Bataille Navale

Calculatrices : Toutes celles possédant un écran couleur de 126x63 pixels
Mémoire demandée : 2135 octets
Nombre de joueurs : 1
 


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Un jeu de bataille navale sur Casio ? hé oui c'est possible et pas trop dur à faire, je pensais faire un jeu qui permettrait de jouer en réseau avec 2 Casio mais le manuel n'explique pas comment faire et après de nombreux essais sans succès j'ai abandonné, snifffff. Enfin bon, on peut jouer contre la calculatrice et c'est déjà pas mal ! Le programme utilise une formule mathématique au lieu des matrices.
V 1.0 : 21/07/1999. Le jeu est long à dessiner et prend beaucoup de place. Certains bateaux ennemis ne sont pas sur la carte. Le programme de tir fonctionne de manière aléatoire (on tire parfois en dehors de la grille et certaines cases sont impossibles à tirer), on peut gagner en coulant 4 fois le même bateau. Si on perd, les bateaux ennemis ne sont pas dévoilés.

V 1.1 : 22/07/1999. Le programme de tir est rectifié. Il y avait une erreur dans la formule de maths. Oups !

V 1.2 : 24/07/1999. Le programme est un peu réduit. Les bateaux "clones" n'existent plus. On ne peut plus "tricher".

V 2.0 : 02/08/1999. Le programme est réécrit entièrement ; il est grandement réduit et beaucoup plus rapide. Des bateaux sont dessinés (ils symbolisent les nôtres). Tous les bugs connus sont éliminés. Le programme est divisé en un sous programme. Le nom des bateaux coulés s'inscrit sur l'écran.

V 2.1 : 06/08/1999. Les bateaux non coulés s'affichent en vert à la fin de la partie. Les bateaux coulés sont maintenant en orange.

V 2.2 : 20/08/1999. 5 niveaux de jeu sont ajoutés ; d'un niveau extrêmement facile à un niveau extrêmement difficile. Le programme est plus rapide et le dessin des bateaux est amélioré (ils ressemblaient à des voiliers).

V 2.3 : 25/08/1999. Le programme est optimisé et tourne beaucoup plus rapidement mais il prend un peu plus de place

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Page rédigée par Get27 - 09/2001