Fort Boyard

Calculatrices : Toutes celles possédant un écran couleur de 126x63 pixels
Mémoire demandée : 706 octets
Nombre de joueurs : 1 ou 2
 


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Le jeu des bâtons de Fort Boyard, il y a 19 bâtons au départ, on peut en prendre 1, 2 ou 3 à chaque fois que l'on joue, mais le perdant est celui qui prend le dernier, ce jeu se joue à 2 ou contre la calculatrice qui ne laisse aucune chance (une petite formule de maths et la calculatrice est imbattable).
V 1.0 : --/04/1997. Jeu en mode texte + graphique. Les bâtons ressemblent à des traits. Le jeu est très long à charger. Les bâtons enlevés sont simplement barrés. Il faut les compter sur l'écran.

V 1.1 : --/05/1997. La partie tracée de bâtons du jeu est réduite et optimisée ; le jeu est donc moins long à charger.

V 2.0 : --/05/1999. Le jeu est entièrement en mode graphique. Il suffit juste d'appuyer sur 1,2 ou 3 et le jeu met en orange les bâtons enlevés. Ils ressemblent enfin à de vrais bâtons dignes de ce nom. Le programme est entièrement réécrit.

V 2.1 : --/06/1999. La partie tracée des bâtons est beaucoup plus rapide. Le nombre de bâtons restant s'affiche en haut à droite de l'écran.

V 2.2 : 30/08/1999. Le programme est en partie réécrit et il est optimisé. Plus aucun bug connu.

V 3.0 : --/09/1999. La calculatrice peut jouer contre un joueur. Celle-ci peut gagner la partie dès la première erreur du joueur grâce à une opération mathématique logique.

V 3.1 : --/09/1999. Optimisation du programme. Ajout du commentaire Casio vainqueur.

V 3.2 : --/09/1999. Optimisation du programme. Utilisation des conditions logiques.


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Page rédigée par Get27 - 09/2001