Séquence de démarrage de l'Amiga:
L'Amiga exécute une série de diagnostiques pendant sa séquence de démarrage, que ce soit à partir d'un démarrage à froid ou d'un redémarrage. Voici ce qui se passe à chaque démarrage d'un A500 (Rom 1.x):
1. Effacement du contenu de la RAM 2. Désactivation du DMA et des Interruptions 3. Effacement de l'écran 4. Test du 680x0 5. Changement de la couleur de l'écran (ok/erreur) 6. Calcul du checksum des ROMs 7. Changement de la couleur de l'écran (ok/erreur) 8. Début de démarrage du système 9. Vérification de la RAM en $C0000. Redirige SYSBASE à cette adresse 10. Test de la CHIP RAM 11. Changement de la couleur de l'écran (ok/erreur) 12. Vérification du logiciel 13. Changement de la couleur de l'écran (ok/erreur) 14. Configure la CHIP RAM pour recevoir des données 15. Lie les librairies 16. Vérification de présence de mémoire RAM additionnelle et la lie au système 17. Mise en fonctionnement des DMA et interruptions 18. Démarrage de la tache par défaut 19. Vérification du processeur et du type de MMU 20. Vérification d'une éventuelle Exception (erreur processeur) 21. Si erreur, redémarrage complet 22. Sinon, démarrage normal
Pendant que ces tests, la touche Capslock doit normalement flasher 1 fois, et
l'écran changer de couleur suivant le schéma.
Cycle normal de couleur : - Gris foncé - Gris clair - Blanc |
Couleur en cas d'erreur : - Rouge (erreur in ROM) - Verte (erreur in CHIP RAM) - Bleue (erreur in a Custom Chip) - Jaune (680x0 found an error) |
Touche Capslock : - 1 clignotement (erreur de checsum ROM) - 2 clignotements (erreur de test RAM) - 3 clignotements (Whatchdog timer) - 4 clignotements (un court circuit existe entre des lignes du clavier)
Page Précédente |
Retour au Sommaire | Page Suivante |
Page rédigée par Sébastien LIGEZ - Créée le 19/06/2011 - Dernière mise à jour le 20/06/2011 - Document original en anglais.